Assurance Auto Alcoolémie

Rappel IMMÉDIAT Cliquez Ici

Actualité de l'assurance

ACTUALITÉ À LA UNE

Tous risques, au tiers, RC : comment sont assurés les Français en auto ?

Non, tous les assurés ne sont pas logés à la même enseigne en garanties et en couvertures dans leur contrat d’assurance auto.

Les 40,2 millions de voitures, dont 39,1 millions en métropole (véhicules de 1ère catégorie, hors flottes) qui circulent chaque année se répartissent selon trois types de couvertures : L’assurance responsabilité civile (RC) seule, au tiers, tous risques..... Savoir Plus

 

MÉCONTENT DE VOTRE ASSURANCE AUTO ? ET SI VOUS RÉSILIIEZ...

Les tarifs d'assurance auto ont augmenté de 0,5% sur un an. Les assureurs modèrent les hausses, de peur de voir partir les automobilistes, plus libres de résilier leur contrat depuis la loi Hamon.

Savoir Plus

Protégez-vous avec EP ASSURANCES

 

Vous pouvez contacter notre service commercial pour toutes questions au 09 74 74 74 10

 

 

Lexique Assurance Auto

Assurance auto obligatoire ou "au tiers"

Elle couvre les dommages que ce véhicule peut occasionner (blessure d'un piéton ou dégât causé à un véhicule). Le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne sont pas indemnisés des dommages qu'ils ont subis. En revanche, le passager d'un véhicule, quel que soit son lien avec le conducteur, est indemnisé comme le serait un tiers.

Assurance automobile : bonus-malus

La clause de bonus-malus est un système de réduction-majoration de la prime d'assurance à chaque échéance annuelle. La prime de base est alors réduite en fonction du nombre d'années sans sinistre ou au contraire, majorée en fonction du nombre de sinistres enregistrés.

Assurance : accident sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants

Un conducteur qui a un accident en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants commet une infraction. Il peut aussi être sanctionné par sa compagnie d'assurance.

Alcool au volant

Vous n'avez pas le droit de conduire avec un taux d'alcool dans le sang égal ou supérieur à 0,5 gramme (ou 0,2 gramme si vous avez un permis probatoire). La police et la gendarmerie peuvent pratiquer des dépistages de l'alcoolémie. Si le taux de 0,5 g est dépassé, la nature de l'infraction et les sanctions applicables diffèrent selon que le taux est inférieur à 0,8 gramme par litre de sang ou s'il est égal ou supérieur à 0,8 gramme.

Source: https://www.service-public.fr

© 2015 auto-resilie.fr, Cabinet ep Assurances.Assurance auto . Malus, sinistres, alcoolémie, résiliation, retrait de permis. sitemap